Position de Chiron dans votre signe astral: ses significations sur l’amour de soi

systeme solaire

Que signifie Chiron en Astrologie?

Situé dans l’orbite irrégulière entre Saturne et Uranus, Chiron agit comme un pont entre nos planètes sociales (Jupiter/Saturne) et nos planètes collectives (Uranus/Neptune/Pluton). Cette division énergétique nous montre le chemin vers l’acceptation de nos défauts et la séparation de notre valeur de notre moi physique, afin que nous puissions nous concentrer sur notre guérison intérieure.

Voici un guide rapide pour comprendre en quoi la maison et le signe de votre Chiron sont vraiment utiles :

Chiron en astrologie peut révéler beaucoup de choses sur vos instincts, vos émotions et votre sensibilité. Il représente à la fois votre moi physique et spirituel ; il symbolise l’endroit où votre besoin de vous sentir nourri est le plus fort. Trouver Chiron dans votre thème de naissance peut souvent révéler votre capacité innée à guérir et à grandir.

Le signe du zodiaque montre l’énergie et la motivation de la façon dont votre Chiron s’exprime dans votre thème de naissance. Cela montre également l’énergie que vous pouvez présenter à l’extérieur pour éviter de faire face à vos blessures intérieures.

La maison indique le domaine de votre vie où la blessure de Chiron a été ressentie. Vous remarquerez beaucoup de déclencheurs ou d’évitement naturel dans votre vie dans les thèmes entourant cette maison.

Comment trouver Chiron dans votre thème de naissance?

Il faut à Chiron environ 50 ans pour parcourir les 12 signes du zodiaque. Cependant, le temps passé dans chaque signe est très irrégulier. Chiron est actuellement en Bélier et y restera jusqu’en 2027. Cela signifie que toute personne née entre maintenant et le 14 avril 2027 aura un Chiron en Bélier.

Liste complète des positions de Chiron dans les signes et leurs significations

Chiron en Bélier

Les personnes ayant leur Chiron en Bélier sont forgées dans le feu. Elles devront faire face à de nombreux défis dans leur vie en traitant des blessures personnelles et psychologiques. Elles cherchent toujours à transformer une mauvaise situation en un avantage pour elles-mêmes. Ainsi, vous les trouverez souvent en train de défendre les opprimés. Les personnes ayant Chiron en Bélier veillent à ne jamais discréditer qui que ce soit (tant qu’elles ne leur ont pas donné une raison de ne pas le faire). Cela peut donner l’impression qu’elles ont des attentes déraisonnables, mais en réalité, elles offrent aux autres la possibilité de donner le meilleur d’elles-mêmes.

Les personnes qui ont Chiron en Bélier ont du mal à apprendre à être un leader diplomatique, surtout dans les premières années. Leur tempérament et leur langage rapides leur attirent des ennuis avec les figures d’autorité. Mais en vieillissant, elles apprennent à choisir leurs batailles et à enseigner aux autres par le biais d’opportunités d’apprentissage plutôt que par des mots durs.

Chiron en Taureau

Les personnes dont le Chiron est en Taureau sont confrontées à des problèmes d’insécurité. Selon la maison dans laquelle se trouve Chiron, elles savent où se situent ces insécurités dans la vie.  Par exemple, un Chiron en Taureau dans la maison 4 sera confronté à des insécurités liées à la famille ou à la vie domestique.  Un Chiron en Taureau dans la maison 10, par contre, peut traiter spécifiquement de la carrière ou des insécurités liées à leur image publique.

Les personnes ayant Chiron en Taureau feront tout leur possible pour éviter de perdre ce qu’elles craignent de perdre. En tant que signe de Terre fixe, le Taureau est connu pour son entêtement. Cela leur donne à la fois un avantage pour créer la stabilité dont ils ont besoin, mais peut poser des défis en raison de leur rigidité. Si Chiron en Taureau se perd dans sa vision en tunnel, il peut être aveugle aux moyens par lesquels il peut vraiment se guérir.

Chiron en Gémeaux

Les personnes avec Chiron en Gémeaux ont une blessure avec leur communication.  Elles peuvent avoir l’impression que leurs opinions sont invalidées, qu’elles ont du mal à exprimer ce qu’elles veulent vraiment dire, qu’elles ont l’impression que les gens ne les comprennent pas lorsqu’elles essaient de s’exprimer. Selon la maison dans laquelle se trouve Chiron en Gémeaux, cela peut indiquer une blessure dans une vie passée où l’on a été réduit au silence ou où l’on s’est senti réduit au silence. Il peut aussi se manifester par un sentiment d’inintelligence ou de stupidité.

Les personnes ayant Chiron en Gémeaux peuvent essayer de modifier leur style de communication afin de s’intégrer. Elles peuvent avoir l’impression qu’elles doivent être flexibles pour être bien accueillies. Un domaine majeur de croissance pour toute personne ayant Chiron en Gémeaux sera de trouver son sens de la voix et d’apprendre à exprimer ses besoins avec les autres.

Chiron en Cancer

Les personnes ayant un Chiron en Cancer peuvent avoir l’impression d’avoir une blessure profonde avec leur vie de famille ou peut-être même avec une figure maternelle. Il peut également s’agir d’une blessure plus profonde formée avec l’unité familiale dans son ensemble. L’une des nombreuses croyances que les personnes ayant un Chiron en Cancer ont sur elles-mêmes est qu’elles ne sont pas aimables. Il peut s’agir d’une perte précoce dans l’enfance ou d’une douleur émotionnelle profonde ou d’un sentiment d’abandon. La personne croit généralement que l’amour existe si elle voit d’autres personnes y participer, mais elle a l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle et qui la rend indigne de l’amour.

Elles ont tendance à modeler leur personnalité pour qu’elle convienne aux autres, à saboter leurs relations pour éviter de se rapprocher des gens, à sortir avec des personnes qui ont besoin d’être « réparées ». Cette tendance vise à éviter d’avoir à être vulnérable avec les autres et peut être grandement aidée en s’appuyant sur les aspects nourriciers du Cancer sans diaboliser la sensibilité. Et aussi en apprenant à créer des limites avec votre énergie émotionnelle.

Chiron en Lion

Les personnes ayant Chiron en Lion ont l’impression d’avoir un don spécial qui n’est pas reconnu, que ce soit par leur entourage immédiat ou par la société. Elles peuvent éprouver de l’envie lorsqu’elles voient ceux qu’elles perçoivent comme moins talentueux réussir par rapport à elles. Elles peuvent aussi se sentir déconnectées de leur centre créatif. Elles peuvent avoir des idées, mais avoir du mal à les transformer en créations tangibles.

Chiron en Lion peut également indiquer un problème de performance sous pression. Cette personne peut se sentir confiante dans son art jusqu’à ce qu’elle doive le montrer aux autres. Elle peut se surprendre à rétrécir sa personnalité en compagnie de personnes qui l’intimident, au lieu de laisser sa lumière briller de tout son éclat. La blessure principale de Chiron en Lion est le sentiment d’être incapable de s’exprimer pleinement. Apprenez à vivre authentiquement comme si personne ne vous regardait et jouez à nouveau comme un enfant.

Chiron en Vierge

Représenté par la maison 6, de la santé, de l’action quotidienne et de la routine – les personnes ayant Chiron en Vierge luttent contre des sentiments de perfectionnisme. Elles sont connues pour leur œil vif et leur style de communication diplomatique. Leur raffinement et leur polissage font souvent la différence entre le bien et le mal. D’un autre côté, cela signifie également que Chiron en Vierge a du mal à lâcher le contrôle.

Elles ont beaucoup de mal à faire preuve de spontanéité, à sortir de la routine ou même de la norme sociétale, malgré leurs rêves. Elles ressentent une pression énorme pour donner l’impression qu’elles ont tout en main à tout moment. Cela peut les conduire à des extrêmes d’hyper discipline et de dépassement de soi et à des périodes où elles n’ont pas l’impression d’avoir de l’importance et où elles s’épuisent. Apprendre à trouver un équilibre entre le devoir et le quotidien et apprendre à incorporer un peu de plaisir dans sa routine quotidienne est la clé pour guérir une blessure de Chiron en Vierge.

Chiron en Balance

Les personnes ayant Chiron en Balance ont souvent du mal à trouver un équilibre car elles se voient souvent offrir des possibilités infinies tout au long de leur vie. L’illusion du choix et les nombreux chemins mis devant elles peuvent avoir un effet paralysant pour celles qui ont Chiron en Balance. Elles se retrouvent soit incapables de prendre une décision et passent à côté de merveilleuses opportunités à cause de leur doute sur elles-mêmes, soit elles prennent trop de travail et ne sont pas capables de se consacrer pleinement à leurs passions.

Chiron en Balance peut également traiter des blessures relationnelles. Vous pouvez vous retrouver à faire beaucoup de compromis dans vos relations afin de tenir compte du potentiel que vous voyez chez les autres. Vous pouvez souvent vous retrouver à donner accès à des personnes qui ne méritent pas de chances, car vous voulez leur donner la chance de montrer qui elles sont. Mais cela vous expose à être exploité et affaiblit votre intuition.

Chiron en Scorpion

Le Scorpion est gouverné par la maison 8 du sexe, de la mort et d’une transformation. Il est un ambassadeur du changement et passe sa vie à subir de nombreuses transformations personnelles profondes. Chiron en Scorpion est l’une des positions les plus transformatrices en astrologie. L’une de leurs faiblesses est de se sentir comme se elles devaient faire face à ces changements seuls. Elles ont tendance à mettre les gens à l’écart pour assumer seuls le fardeau et, dans certains cas, elles peuvent même repousser les personnes qui se soucient d’elles. La nature transformatrice du Scorpion vient de la blessure profonde que représente le sentiment de ne jamais être assez bien telle qu’elle est.

Contrairement à d’autres signes qui s’accommoderont d’une modification de leur personnalité, le Scorpion en Chiron contient une mentalité de tout ou rien ; il se retrouve souvent à détruire complètement sa vie et à recommencer à zéro afin d’aller de l’avant après une déception, un traumatisme ou une adversité. Il est crucial pour les personnes ayant cette position d’embrasser la nature transformatrice de leur signe sans la relier à leur valeur personnelle.

Chiron en Sagittaire

Si Chiron nous indique où, dans notre carte du ciel, se trouve notre blessure la plus profonde, celle de Chiron en Sagittaire est particulièrement difficile car elle affecte nos croyances fondamentales. Les personnes ayant Chiron en Sagittaire ont souvent du mal à croire aux autres et peuvent ressentir une blessure profonde en baissant leur garde avec des personnes qu’elles ne connaissent pas. Elles ont l’impression d’avoir été obligées de soutenir leurs opinions toute leur vie. Elles excellent dans la réflexion logique sur ce qu’elles croient, mais il est plus difficile de les amener à parler du pourquoi de leurs croyances. Cela est probablement dû au fait qu’elles ont été ridiculisées ou qu’elles se sont senties en dehors de la norme.

Les personnes ayant Chiron en Sagittaire ont appris à transformer leurs opinions et leur personnalité pour s’adapter à la situation. Elles utilisent souvent leur personnalité vive et leur esprit pour éviter de perdre le dessus dans les situations sociales. Les personnes ayant Chiron en Sagittaire luttent souvent contre le sentiment d’inutilité et s’égarent en se demandant quel est le sens réel de la vie. Afin de guérir la blessure de Chiron en Sagittaire, il est important d’apprendre à ralentir et de voir l’arbre qui cache la forêt. Cela peut se faire en sortant de sa zone de confort, en rencontrant de nouvelles personnes, en essayant de nouvelles choses et en élargissant ses horizons.

Chiron en Capricorne

Les personnes ayant Chiron en Capricorne ressentent leurs plus profondes blessures lorsque leurs efforts ne sont pas reconnus par les autres. Beaucoup de gens font l’erreur de croire que cette reconnaissance n’est associée qu’à la carrière mais comme il s’agit d’un signe paternel régi par Saturne, ces sentiments d’inadéquation et de non-reconnaissance peuvent s’étendre à tous les domaines de la vie y compris les relations et la vie familiale. Chiron en Capricorne est lié à un besoin d’accomplissement. Les personnes ayant cette position ont l’impression de ne jamais en faire assez. Les personnes ayant Chiron en Capricorne veulent être respectées et que leur opinion soit appréciée.

Chiron en Capricorne peut également indiquer des sentiments de désorganisation. Ces personnes peuvent avoir l’impression que leur vie n’est pas structurée. La clé pour guérir une blessure de Chiron en Capricorne est de surmonter le syndrome de l’imposteur en affinant vos compétences et en assumant votre autorité. De nombreuses positions de Chiron en Capricorne trouvent l’aboutissement de ces efforts en atteignant leur apogée autour du retour de Saturne.

Chiron en Verseau

Les personnes ayant Chiron en Verseau ont l’impression d’être déconnectées de la société. Elles peuvent avoir l’impression que l’amitié ne leur vient pas naturellement ou qu’elles luttent contre leur sentiment d’appartenance. Cela provient généralement du fait qu’elles ont des croyances fondamentales différentes de celles du grand groupe. Les Verseaux ont tendance à rêver en grand sur la façon dont les structures et les systèmes existants peuvent être améliorés pour le bien de tous. Cela entraîne souvent des problèmes avec l’autorité et les personnes qui apprécient la structure du pouvoir telle qu’elle existe.

Les personnes avec Chiron en Verseau ne sont pas intéressées par la gloire, la célébrité ou la reconnaissance. Elles sont motivées, malgré leurs blessures, à aider les autres et à chercher à créer une société plus équitable. Chiron en Verseau doit surmonter le sentiment d’être seul et reconnaître que travailler ensemble avec d’autres personnes qui se sentent comme des étrangers est le moyen le plus rapide d’atteindre un objectif commun. L’un des principaux moyens de guérir une blessure de Chiron en Verseau est de se pencher sur une pensée non conventionnelle et de créer des espaces qui permettent aux autres exclus de se sentir les bienvenus.

Chiron en Poissons

Chiron en Poissons est la blessure de l’optimiste pessimiste. Ces personnes se battent pour avoir l’impression d’être profondément connectées à l’univers, tout en étant désillusionnées par celui-ci au quotidien. Leur foi dans les systèmes ou les personnes peut souvent vaciller à mesure que la vraie nature du fonctionnement des choses leur est révélée. Les personnes ayant Chiron en Poissons courent le risque de devenir blasées avec le temps. Leurs sens psychiques et intuitifs les rendent plus susceptibles de capter les énergies collectives des groupes, ainsi que le changement énergétique qui se produit dans les sociétés. Cela peut les amener à être tellement dépassées qu’elles se retirent et refusent d’utiliser leurs dons pour faire avancer la société dans son ensemble.

La clé pour guérir Chiron en Poissons est de ne jamais laisser votre cœur devenir trop dur pour aider les autres et de vous rappeler que la bonté et les bonnes personnes existent dans le monde. Vos dons et votre énergie les attireront à vous. Apprendre à donner aux gens le bénéfice du doute et à leur donner l’opportunité de vous surprendre agréablement sera une source majeure de guérison.