Les 12 signes du zodiaque en astrologie occidentale

12 signes astrologiques

En astrologie, chacun des 12 signes du zodiaque est aligné avec l’un des quatre éléments classiques : le feu, la terre, l’air et l’eau. Les éléments se succèdent dans cet ordre dans le calendrier du zodiaque, en commençant par le Bélier, qui est le feu, et en suivant le modèle de sorte qu’à la fin, trois signes tombent dans chaque élément, d’où le nom de triplicités. Ces quatre éléments influencent et façonnent la manière dont chacun des signes se déplace dans le monde. De multiples énergies différentes convergent pour créer les caractéristiques distinctes de chaque signe du zodiaque. Ces alignements élémentaires, également connus sous le nom de triplicités, constituent une étape extrêmement importante et fondamentale pour comprendre véritablement les caractérisations et attributs de chaque signe.

Les qualités des signes du zodiaque

Chaque signe du zodiaque est également associé à une modalité qui façonne ses qualités uniques. Les modalités, également appelées « qualités », montrent comment chaque signe aborde la vie, informe sa façon de se déplacer dans le monde et, en fin de compte, ce qui le pousse à être créatif et émotionnel.

– Les signes cardinaux : (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) sont les initiateurs du zodiaque avec des compétences de leadership naturelles. Ils sont indépendants, aiment les défis et se retrouvent souvent à mener la charge dans tous les aspects de la vie.

– Les signes fixes : (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) sont les bâtisseurs du zodiaque avec la capacité de démolir les choses et de créer quelque chose de nouveau à la place. Ils ont tendance à avoir une grande vision et sont connus pour être têtus.

– Les signes mutables : (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons), ce sont les communicateurs et les libres penseurs du zodiaque qui aiment défier le statu quo. Ces signes caméléons peuvent s’adapter à n’importe quelle situation avec facilité.

Les éléments de chaque signe du zodiaque

En utilisant les éléments et les qualités de chaque signe du zodiaque, nous pouvons en apprendre davantage sur la façon dont chaque signe spécifique fonctionne. Les qualités et les éléments sont deux des principaux facteurs de différenciation entre les signes d’un même élément et aident à expliquer pourquoi les Béliers et les Lions peuvent paraitre si semblables par moments et pourtant si différents.

Signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire

– Bélier (21 mars – 19 avril)

Élément : Feu

Mode : Cardinal

Régie par la planète Mars

Régie par 1ère maison

Le cycle du zodiaque commence avec le Bélier. En tant que leader du zodiaque, le Bélier est naturellement ambitieux et pionnier. La puissance ardente du Bélier s’associe à son énergie d’initiation et de progression et à la bravoure du bélier, se manifestant principalement par des formes de leadership et d’avant-garde. Le Bélier peut être très inspirant, toujours prêt à faire le premier pas ou à innover.

– Lion (23 juillet – 22 août)

Élément : Feu

Mode : Fixe

Régie par la planète Soleil

Régie par la 5ème maison

Le feu du Lion brûle également avec éclat, ses diverses énergies se combinant pour créer une synergie magnétique, attirant les gens vers sa lueur invitante. Son feu constant brûle comme une bûche réconfortante sur l’âtre, réchauffant les autres avec autant d’amour et de loyauté qu’il en reçoit. La vie semble être facile pour le Lion. Il semble toujours être le centre d’attention lorsqu’il entre dans une pièce. Naturellement confiants, les Lions n’ont aucun mal à se faire des amis et à exceller dans leur carrière.

– Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Élément : Feu

Mode : Mutable

Régie par la planète Jupiter

Régie par la 9ème maison

Les Sagittaires illuminent toute pièce dans laquelle ils entrent et ont une confiance en eux que beaucoup de gens trouvent invitante. Curieux, charmant et plein d’esprit, le Sagittaire est un étudiant de la vie qui préfère apprendre les choses par l’expérience. Le Sagittaire manifeste le feu dans son rôle prométhéen, comme une aide lumineuse, au sens propre comme au sens figuré, dans le progrès de l’humanité. Le feu du Sagittaire apporte la lumière dans l’obscurité, révélant la vérité et la sagesse pour mieux aider l’humanité à atteindre l’illumination.

Les signes de Terre : Capricorne, Taureau, Vierge

– Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Élément : Terre

Mode : Cardinal

Régie par la planète Saturne

Régie par la 10ème maison

L’instinct de responsabilité du Capricorne et son désir constant de progrès se combinent avec la terre pour se manifester par un travail et une production continus. Le Capricorne est dévoué, ambitieux et intelligent, invoquant le cycle des récoltes et de la moisson alors qu’il poursuit avec détermination tous les objectifs et les aspirations jusqu’à leur achèvement, nous poussant tous à continuer à travailler pour nos propres réalisations.

– Taureau (20 avril – 20 mai)

Élément : Terre

Mode : Fixe

Régie par la planète Vénus

Régie par la 2ème maison

La nature ancrée et orientée vers le plaisir du Taureau fait ressortir les côtés sensuels et indulgents de la terre, se manifestant par une connexion immédiate et une appréciation profonde des joies de notre monde tangible. Le Taureau est fort et gentil, son amour du plaisir est l’un de ses nombreux charmes car il nous rappelle toutes les raisons d’apprécier les joies simples de notre foyer ici sur ce rocher spatial flottant et fou.

– Vierge (23 août – 22 septembre)

Élément : Terre

Mode : Mutable

Régie par la planète Mercure

Régie par la 6ème maison

La Vierge combine ses tendances au service et à l’analyse avec la terre pour se manifester comme l’ultime soutien et discernement, capable de reconnaître ce qui est nécessaire pour faire ressortir le meilleur de chacun et de tout et comment soutenir ces besoins comme une base solide pour tous. La Vierge est prudente, fiable et gentille, elle nous pousse constamment à être meilleurs mais elle est aussi là pour nous aider en cours de route.

Les signes d’air : Balance, Verseau, Gémeaux

– Balance (23 septembre – 22 octobre)

Elément : Air

Mode : Cardinal

Régie par la planète Vénus

Régie par la 7ème maison

La Balance manifeste sa prédisposition à l’équilibre, à l’harmonie et à la beauté comme l’air de la haute atmosphère, en surveillant et en participant occasionnellement aux événements de la terre en dessous, mais en préférant généralement garder une distance de sécurité dans un effort pour maintenir l’harmonie pour elle-même et pour les autres. La Balance aime s’amuser, flirter et est un excellent diplomate qui nous rappelle constamment de prendre en compte toutes les perspectives dans la recherche de l’équilibre.

– Verseau (20 janvier – 18 février)

Élément : Air

Mode : Fixe

Régie par les planètes Saturne/Uranus

Régie par la 11ème maison

Le Verseau est puissant et rebelle et se soucie peu de notions telles que les « contraintes » et les « attentes ». Il se manifeste sous la forme d’un air intense que nous ressentons comme du vent et des cyclones en spirale créés par les tempêtes, détruisant les attentes sociétales, les traditions, les limitations, les inégalités, avec une force rebelle qui secoue nos vies tout en dévoilant le chemin de la vraie liberté.

– Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Élément : Air

Mode : Mutable

Régie par la planète Mercure

Régie par la 3ème maison

Les Gémeaux combinent leurs inclinaisons communicatives et curieuses pour se manifester comme l’air qui nous entoure, transportant les communications entre les gens et est omniprésent puisqu’il soutient notre respiration chaque jour. Les Gémeaux ont un penchant social et un amour pour la conversation et la connaissance qui nous rappelle continuellement l’importance de la pensée elle-même.

Les signes d’eau : Cancer, Scorpion, Poissons

– Cancer (21 juin – 22 juillet)

Élément : Eau

Mode : Cardinal

Régie par la planète Lune

Régie par la 4ème maison

Le Cancer a une connexion accrue avec les aspects émotionnels et nourriciers de l’eau, car il est aussi étroitement associé à la lune, deux forces confondues en raison de l’influence de la lune sur les marées. Il combine cela avec des instincts protecteurs qui se manifestent par l’énergie des marées elles-mêmes. Le Cancer est l'empathie et le protecteur par excellence, il nous pousse à aller de l’avant et à nous épanouir, mais il est aussi enclin à nous protéger en nous gardant à la surface des vagues, à l’abri des profondeurs inconnues.

– Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Élément : Eau

Mode : Fixe

Régie par les planètes Mars/Pluton

Régie par la 8ème maison

Le Scorpion apporte sa magnitude, son intensité, son magnétisme et sa passion aux énergies de l’eau pour se manifester comme un tourbillon dans l’océan ou à la convergence des rivières, balayant tout ce qu’il touche en un puissant torrent. Le Scorpion est une force percutante et indéniable avec laquelle il faut compter, n’ayant pas peur des profondeurs les plus sombres de l’émotion humaine que beaucoup d’entre nous fuient, nous aidant tous à apprendre à embrasser ces vérités difficiles mais thérapeutiques et nécessaires.

– Poissons (19 février – 20 mars)

Élément : Eau

Mode : Mutable

Régie par les planètes Jupiter/Neptune

Régie par la 12ème maison

Les Poissons, le dernier signe du zodiaque et le moins attaché au monde physique et tangible, introduisent dans l’eau un penchant pour l’imagination, la créativité, le spiritualisme et une intense compassion pour les autres. Les Poissons nous rappellent qu’il faut continuer à rêver, à imaginer ce qui existe et ce qui pourrait exister, et qu’il faut se mettre au diapason des émotions humaines qui nous relient tous pour faire preuve d’une compassion ultime.

Une fois que vous aurez compris comment les éléments influencent chaque signe, vous pourrez mieux comprendre les influences de votre thème de naissance complet.

(Visited 1 times, 1 visits today)