Comment interpréter les 12 maisons astrologiques dans votre thème de naissance?

maisons astrologiques

Si vous vous intéressez à l’astrologie, vous vous êtes probablement posé des questions sur les maisons de votre thème de naissance. En astrologie, les douze maisons du zodiaque représentent chacune un thème plus large de votre vie, comme votre carrière, votre vie amoureuse, votre sentiment d’identité personnelle, etc. Comprendre les maisons en astrologie est un élément clé pour devenir un astrologue autodidacte.

Comment lire les maisons dans votre thème de naissance

Si vous possédez votre thème de naissance, il est temps de trouver vos maisons. Commencez par trouver votre signe ascendant dans votre roue du zodiaque natale. Votre ascendant est le point de départ de votre thème de naissance et sera toujours situé dans votre maison 1. Si vous imaginez les sections de votre thème de naissance de la même manière que vous le feriez pour une horloge, l’ascendant devrait être situé vers 9 heures.

En partant de là, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous pouvez repérer le signe de chacune de vos maisons. Ensuite, cherchez les planètes dans vos maisons en localisant les glyphes correspondants dans votre thème. Référez-vous à une liste des symboles du zodiaque et trouvez dans quelle maison se trouve chacune de vos planètes. Cela vous donnera un contexte supplémentaire pour savoir où se trouvent vos points forts, où vous aurez de la chance dans la vie, et où vous pourriez avoir des difficultés.

Que sont les maisons vides en astrologie ?

Une maison vide en astrologie signifie qu’il n’y a pas de planètes natales situées dans cette maison. Il n’y a que 10 planètes en astrologie, alors qu’il y a 12 maisons. Cela signifie que chaque personne a au moins deux maisons vides dans son thème natal. Certains débutants en astrologie craignent que les maisons vides soient « mauvaises » ou se demandent comment elles peuvent être interprétées.

Voici un petit rappel des règles planétaires :

– Bélier : Mars

– Taureau : Vénus

– Gémeaux : Mercure

– Cancer : Lune

– Lion : Soleil

– Vierge : Mercure

– Balance : Vénus :

– Scorpion : Pluton (planète traditionnelle : Mars)

– Sagittaire : Jupiter

– Capricorne : Saturne

– Verseau : Uranus (planète traditionnelle : Saturne)

– Poissons : Neptune (planète traditionnelle : Jupiter)

Commencez par trouver le signe du zodiaque situé sur la cuspide de la maison vide sur laquelle vous voulez en savoir plus. Ce signe montre comment vous abordez les questions de cette maison dans votre thème natal. Bien que l’énergie puisse être moins influente en raison de l’absence de planètes dans cette maison, vous pouvez quand même en apprendre beaucoup sur vous-même en comprenant quel signe régit vos maisons vides.

Signification des 12 maisons en astrologie

Maison I : Conscience et soi

Régie par le Bélier

La première maison commence le zodiaque et est probablement la maison la plus importante du thème natal car elle régit l’identité personnelle. Les planètes de cette maison indiquent l’essence même de la façon dont nous nous percevons, ainsi que la façon dont les autres nous perçoivent. La maison I peut influencer de nombreuses choses, telles que votre apparence, votre identité personnelle et la première impression que vous donnez. Elle peut également en dire long sur votre style de leadership et sur les types de nouveaux départs que vous pourriez connaître au cours de votre vie.

Maison II: Les ressources et les choses matérielles

Régie par le Taureau

La maison II du zodiaque régit nos possessions monétaires et matérielles. Les planètes de cette maison ont tendance à trouver leur sentiment de sécurité en amassant des richesses matérielles. La maison II peut influencer de nombreuses choses, telles que vos valeurs, vos revenus et vos finances, ainsi que votre éthique de travail. Elle peut également en dire long sur vos habitudes de réussite et sur les choses qui vous aident à vous sentir enraciné.

Maison III : Pensée et introspection

Dominé par les Gémeaux

La maison III régit la communication, la pensée et nos relations interpersonnelles. Les planètes en maison III sont motivées par l’expression et établissent souvent des relations étroites avec les autres, où qu’elles aillent dans la vie. La maison III peut influencer de nombreuses choses, telles que la façon dont vous rationalisez les choses, votre style de communication et vos intérêts sociaux. Elle peut également influencer la façon dont vous vous entendez avec les gens tels que vos amis, votre famille et vos voisins.

Maison IV : La famille et les émotions

Régie par le Cancer

La 4e maison régit tout ce qui concerne la famille, la maison et les émotions. Cette quatrième maison se situe carrément au bas de la roue du zodiaque et agit comme un élément fondamental de votre thème. La quatrième maison peut influencer de nombreuses choses, telles que votre sens de l’intimité, vos besoins émotionnels et la façon dont vous aimez être entouré ou entourer les autres. Elle peut également vous en dire long sur votre rôle de mère ou sur votre relation avec votre propre mère.

Maison V: Créativité et plaisirs

Dominé par le Lion

La maison 5 régit des choses comme la créativité, l’amour, les enfants, les plaisirs, le jeu, les dons, et l’expression de soi. La maison V peut influencer de nombreuses choses, telles que la façon dont vous aimez être romantique, le genre de choses qui vous apportent de la joie, et la façon dont vous aimez vous détendre et être enjoué. Ceci est différent de la domination de la première maison qui régit l’identité de soi. Votre maison I vous indique comment vous vous voyez, votre maison V vous indique comment vous vous exprimez.

Maison VI : Travail et santé

Dirigée par la Vierge

La maison VI régit des choses comme l’organisation et les routines quotidiennes. Cela peut inclure des choses comme : ce qui vous fait sentir apprécié, comment vous aimez être au service des autres, et quelles routines vous aident à rester sain d’esprit. Elle peut également vous en dire beaucoup sur votre santé et votre bien-être.

Maison VII : Le descendant et les rapports avec les autres

Régie par la Balance

La 7ème maison régit tous les aspects de votre vie interpersonnelle, qu’elle soit romantique ou autre. Mais il est important de se rappeler que les relations ne sont pas seulement romantiques ! Les planètes dans la 7ème maison ont tendance à se concentrer sur la construction de relations et de partenariats dans la vie. La 7ème maison peut également influencer des choses telles que : ce que vous appréciez chez un partenaire romantique, vos aspirations professionnelles potentielles et comment vous définissez votre sens de la justice.

Maison VIII: Secrets et transformation

Dirigée par le Scorpion

La 8ème maison régit des choses comme la naissance, la mort, le sexe et la transformation. Les planètes de cette maison sont attirées par l’inconnu et se réinventent souvent plusieurs fois au cours de leur vie. La 8ème maison peut influencer de nombreuses choses comme la façon dont vous traitez et gérez les émotions intenses, les compulsions ou les désirs secrets que vous avez, et ce qui vous rend attrayant pour vous-même et pour les autres.

Maison IX : La connaissance et la recherche

Dirigée par le Sagittaire

La 9ème maison régit des choses comme la recherche de connaissances, les voyages et l’expansion. Les planètes dans la 9ème maison ressentent l’influence de l’envie de voyager. Elles sont agitées et ont un sens profond de la curiosité. La neuvième maison peut influencer de nombreuses choses comme les idéologies qui vous influencent et la façon dont vous aimez rechercher des informations. Et parfois même le domaine d’études que vous devriez poursuivre en fonction de ce qui vous passionne.

Maison X : Carrière et personnalité publique

Dirigée par le Capricorne

La maison X régit des choses comme votre personnalité publique, votre carrière à long terme et la façon dont vous aimez structurer votre vie. La dixième maison peut influencer de nombreuses choses telles que la façon dont les autres nous perçoivent professionnellement, nos contributions potentielles à la société, ainsi que fournir un aperçu de votre relation avec votre père. Opposée à votre 4ème maison, qui se trouve en bas de votre thème, la 10ème maison est située en haut de votre thème, près ou exactement au niveau de votre milieu du ciel. En astrologie, le Milieu du Ciel est l’endroit où se trouve l’aboutissement du travail de votre vie.

Maison XI: le collectif

Régie par le Verseau

La 11ème maison régit des choses comme notre sens de la communauté et notre vision du monde, ainsi que nos espoirs et nos rêves pour l’avenir. Elle nous montre comment nous aimons nous sentir connectés et comment nous nous voyons dans un contexte plus large. La 11e maison peut influencer de nombreuses choses telles que le rôle que nous jouons au sein de nos groupes d’amis, ce qui nous fait nous sentir liés aux autres, et ce à quoi notre vision d’un avenir idéal pourrait ressembler.

Maison XII: Désirs et rêves cachés

Dirigée par les Poissons

La 12e maison régit des choses comme nos rêves, nos fantasmes et nos désirs cachés. Elle peut servir de source d’inspiration pour la façon dont vous créez votre vie. Ce sont les parties de vous-même que vous êtes le seul à connaître vraiment. La 12e maison peut influencer de nombreuses choses comme nos peurs et nos désirs psychologiques les plus profonds, la façon dont nous aimons nous ressourcer et reposer nos âmes, ainsi que les parties de notre personnalité que nous gardons sous la surface.

(Visited 1 times, 1 visits today)