Les prédictions pour chaque signe de l’horoscope chinois 2022 (partie I)

signe astrologique chinois 2022 le tigre

Le nouvel an chinois commence le 1er février 2022 et cette fois-ci, l’animal dominant sera le tigre, symbole de force, d’exorcisme des maux et de courage. Ce sera une année de résolution de conflits de longue date. Les tigres n’aiment pas laisser les choses sans surveillance, ils sont toujours actifs et pressés.

Si vous avez une mauvaise condition physique, mentale ou un mal chronique, vous serez obligés de vous en occuper. Les malades (animaux ou humains), les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées deviendront une priorité, ainsi que les personnes déplacées par des facteurs politiques, écologiques et économiques car 2022 sera l’une des années les plus incidentes au niveau mondial de cette décennie.

Comment savoir de quel signe de l’horoscope chinois vous êtes :

Rat : personnes nées en 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020.

Buffalo : personnes nées en 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 et 2021.

Tigre : personnes nées en 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010 et celles nées en 2022.

Lapin : personnes nées en 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 et 2011.

Dragon : personnes nées en 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012.

Serpent : personnes nées en 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013.

Cheval : personnes nées en 1954, 1966, 1978, 1990, 2002 et 2014.

Chèvre : personnes nées en 1955, 1967, 1979, 1991, 2003 et 2015.

Singe : personnes nées en 1956, 1968, 1980, 1992, 2004 et 2016.

Coq : personnes nées en 1957, 1969, 1981, 1993, 2005 et 2017.

Chien : personnes nées en 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 et 2018.

Cochon : personnes nées en 1959, 1971, 1983, 1995, 2007 et 2019.

Ci-dessous, nous détaillons chaque signe avec ce que l’année à venir leur réserve.

Les prédictions pour le Rat

Pendant cette année 2021 du buffle, le rat a fait le point sur ses avoirs, économies et ses investissements mais le tigre va changer le GPS de votre routine pour vous proposer un changement total de vie. Le temps de la peur, de l’enfermement, de l’étouffement et de la frustration des projets est si long qu’il n’hésitera pas à faire une valise ou un sac à dos et à partir vers de nouveaux lieux.

Ils seront partenaires : ils monteront un bar, un kiosque, une entreprise, construiront des cabanes ou cultiveront la terre avec succès. Ils pourront vivre loin de la ville ou des lieux à risque, de la pollution environnementale et du danger sanitaire.

Ils entameront un nouveau cycle : le rat sera plus léger ; il réglera les comptes inachevés, construira un autre terrier en permaculture et sera toujours à l’écoute des rugissements, de l’intuition, des désirs du tigre, pour l’accompagner dans ses petits et grands exploits.

Ils mettront à profit des années de réclusion, d’éducation de leurs propres enfants ou de ceux des autres, et seront des amants, des amis inconditionnels, des frères et sœurs réunis à une date différée qui les unira dans un avenir incertain.

Le tigre appréciera d’avoir l’organisation du rongeur en matière de ressources économiques, de troc ou de commerce insolite, et compensera avec enthousiasme le leadership du félin par des repas copieux, des massages et des soirées musicales.

Le rat, qui a travaillé dur et participé à la vie politique pendant les années de pandémie, aura besoin d’un spa aux Maldives. Son addiction au travail se transformera en stabilité affective, émotionnelle et domestique.

Les prédictions pour le Buffle

L’année du tigre sera pour le buffle une année où il reformulera sa vie et décidera d’être « le vagabond », comme le conseille le Yi Jing. Comme il est responsable et a le don de l’organisation, il laissera en ordre héritages et comptes, au cas où le tigre le convainc de prendre une année sabbatique et de pratiquer « la légèreté de l’être ».

Il reconnaîtra ses erreurs. Son caractère, son despotisme, son manque d’attention dans les moments où sa présence était requise, l’argent, l’aide spirituelle seront ses sacs à dos pour régler son karma avec la constellation familiale et ses compagnons de travail.

Toucher le fond pour le buffle, c’est faire un bilan existentiel. Les voyages seront votre priorité.

Il recherchera les amis du passé par le biais de réseaux et de nouveaux systèmes de communication, et pourra compter sur d’autres formes de durabilité à court et moyen terme.

Son cœur battra à nouveau au rythme d’un tambour africain. Il se peut que vous entamiez une relation holistique avec une personne d’un autre pays, qu’un emploi se présente, que vous partagiez des études, et peut-être que vous vous installiez dans une nouvelle maison, même si vous la louez ou la vendez plus tard.

Des amis vous inviteront à passer du temps dans différentes parties du monde, vous pourrez réinitialiser votre disque dur et accepter qu’il vaut mieux se laisser aller au wu wei (ne pas forcer l’action des choses) et s’abandonner aux surprises que le félin vous apportera.

Vous serez plus sociable, ouvert aux nouvelles tendances, aux modes, aux types de relation par des échanges : troc, conseils, consultations informatiques ou conseils pour soigner les relations familiales.

Les prédictions pour le Tigre

Du chaos pendant un moment pour revoir ses discernements et ses torts. Il est presque impossible pour un tigre de reconnaître quoi que ce soit, de demander pardon, même s’il y a des « morts » pour ses idées révolutionnaires.

Il est un leader de la naissance à son dernier souffle. Le monde a changé à jamais et les hommes et les femmes seront chargés de faire le saut quantique pour diriger l’humanité avec leurs idées révolutionnaires dans la communauté des hommes.

Ce n’est pas une année pour se lancer dans de grands projets ou des entreprises sans garanties, ni dans des safaris. Une année d’introspection, de retournement de la terre à labourer, de semailles de nouveaux liens même avec vos ennemis intimes.

Votre cœur va demander une trêve. Année sabbatique et repos du guerrier. Il prendra plaisir à rembobiner le passé, les événements marquants et les exploits, ses voyages à la Marco Polo, et il verra que sa vie est un film de James Bond.

Une révolution vous attend, avant, pendant ou après une année au cours de laquelle vous changerez votre peau en renouvelant son pelage et votre brillance. Votre vision du monde s’élargira, vous mettrez de côté vos préjugés idéologiques et deviendrez un sannyasin. Vous serez en mesure de mener à bien un projet de longue haleine avec reconnaissance et vous transmettrez vos connaissances et vos réalisations.

Les prédictions pour le Lapin

L’année du buffle (2021) vous a protégé plus que les autres signes du zoo chinois. Ils ont mis les choses sur les rails : soigner la constellation familiale, adopter de nouveaux êtres exclus du système, faire des arrangements feng shui dans leur tanière, écrire un livre ou leur journal intime.

Malgré l’incertitude de l’année, ils ont résolu de gros problèmes personnels qui les ont transformés en félins dotés de griffes pour se défendre contre les attaques extérieures.

L’année du tigre sera la récolte de ce que le lapin a semé, initié, attendu et parié avec son intuition et sa vision.

Il sortira de son terrier et sera le protagoniste de nouvelles performances. Il manque au monde, il le réclame, il sait que son charisme, son sex-appeal et son talent transmutent tout panorama sombre.

L’admiration entre les deux est dynamique, tout comme la compétition et l’enthousiasme pour initier des voyages dans des pays lointains, des sociétés humanistes, travailler pour améliorer l’environnement, participer à des ONG, à des PME, partageant le courage et l’audace du tigre avec les relations publiques du lapin.

La plupart des lapins débordent d’enthousiasme, d’idées créatives, de plans de travail à court et moyen terme, et ils sont capables de les réaliser !

L’année du tigre confrontera le lapin aux adieux familiaux, à l’arrivée de nouveaux êtres issus de son ADN ou de sa capacité d’adoption et de son grand cœur.

Il a en son pouvoir la magie, la capacité de se transmuter et de disparaître lorsque les conditions sont défavorables, et de faire un bond en avant dans sa carrière.

(suite dans le post suivant…)

-