Tous les événements astrologiques majeurs de janvier 2022

constellations

Nouvelle année – nouveau soi ? Bien que l’influence de Saturne sur le Capricorne et le Verseau puisse vous inspirer en janvier, il y a quelques changements astrologiques à l’horizon. Janvier marque la fin des rétrogradations de Vénus et d’Uranus, ainsi que la première rétrogradation de Mercure de l’année.

Voici un aperçu des dates les plus importantes de l’astrologie en janvier.

– Dimanche 2 janvier : Nouvelle Lune en Capricorne

– Vendredi 14 janvier : Mercure rétrograde en Verseau.

– Lundi 17 janvier : Pleine Lune en Cancer

– Mardi 18 janvier : Uranus en Taureau devient direct.

– Mercredi 19 janvier : Les Nœuds Nord et Sud entrent en Taureau et en Scorpion.

– Mercredi 19 Janvier : Début de la saison du Verseau.

– Samedi 29 janvier : Vénus en Capricorne devient directe.

Un début d’année plein d’énergie

Le mois a démarré avec la première Nouvelle Lune de l’année en Capricorne le 2 janvier, ce qui a été crucial pour apporter un peu d’énergie sérieuse en 2022. Associée à l’entrée de Mercure en Verseau le même jour, vous êtes sûr d’avoir des conversations intéressantes qui peuvent conduire à des opportunités nouvelles et excitantes.

Peu après, la première des quatre rétrogradations de Mercure en 2022 commencera le 14 janvier et durera jusqu’au 3 février. Il y aura une période de deux semaines avant la fin du mois où Vénus et Mercure seront en rétrogradation en même temps (du 14 janvier au 29 janvier). Cette énergie peut apporter une confusion supplémentaire dans la communication avec nos partenaires romantiques ou nos amis proches. Vous vous concentrerez sur une communication prudente alors que cette énergie se dirige vers une résolution finale à la fin du mois.

La première pleine lune de l’année aura lieu dans le signe du Cancer le 17 janvier. Les pleines lunes sont une occasion de réaliser des vérités cachées, de traiter le bagage émotionnel et de s’asseoir avec nos sentiments. Cette énergie sera amplifiée par Uranus, la planète de la rébellion et du changement, qui deviendra finalement directe le 18 janvier après avoir été rétrograde depuis le 19 août 2021. En tant que collectif, nous nous sentons agités et prêts pour un changement plus large et systématique. Vous vous sentirez enfin prêt à libérer tout votre bagage émotionnel de 2021 et à vous battre pour le nouveau chemin que vous avez choisi dans la vie.

Appel à la transformation

Le 18 janvier, le Nœud Nord de la Destinée entre dans le Taureau et le Nœud Sud dans le Scorpion. Cela marquera le début d’un voyage d’un an et demi sur l’axe de la saison des éclipses du Taureau et du Scorpion, au cours duquel sept éclipses se produiront d’ici à octobre 2023. Ces signes influencent les finances, les ombres de soi et les limites de votre vie afin de vous transformer et de vous développer.

Prenez le temps de prendre soin de vous et de vous détendre à cette époque. Le jour suivant, le 19 janvier, le Soleil entre dans le Verseau, augmentant notre intérêt collectif pour nos amitiés et notre connexion à la communauté. Le Soleil rencontre Mercure rétrograde le 23 janvier, ce qui amène beaucoup d’entre nous à réfléchir sur le passé ou à revisiter une vieille idée ou une passion.

Mars entre en Capricorne le 25 janvier, ce qui nous donne un coup de pouce énergétique pour terminer le mois en beauté. Il est temps de s’atteler à l’envoi de ces cartes de remerciement, de mettre de l’ordre dans vos papiers personnels et de faire le ménage dans votre liste de choses à faire avant février. Et enfin, le 29 janvier, Vénus devient directe et met fin à sa rétrogradation qui a commencé le 19 décembre en Capricorne. Nous pouvons enfin pousser un soupir de soulagement alors que les problèmes liés à nos finances et à notre vie sentimentale commencent à s’apaiser.

(Visited 1 times, 1 visits today)