Qu’est-ce que la synastrie ? – L’art de l’astrologie relationnelle

synastrie

En astrologie, l’art de la synastrie est l’un des moyens les plus populaires pour tester la connexion de son âme sœur. Un tableau de synastrie crée une bi-roue qui chevauche les cartes du ciel de naissance de deux personnes et examine les aspects entre leurs deux thèmes natals pour montrer leur dynamique. Cela permet aux astrologues d’examiner facilement les planètes, les maisons et les aspects entre leurs thèmes et de prévoir le succès de leur relation à long terme.

Qu’est-ce que l’astrologie relationnelle ?

La synastrie, également connue sous le nom d’astrologie relationnelle, implique la comparaison de deux cartes de naissance pour trouver les points forts et les points faibles d’une relation. Un tableau synastrie superpose les thèmes de naissance de deux personnes et examine les aspects entre leurs deux cartes pour montrer leur dynamique. Avant de pouvoir créer votre thème synastritique gratuit, vous aurez besoin de l’heure, de la date et du lieu de naissance de votre partenaire et de vous-même.

Comment trouver votre âme sœur avec la synastrie ?

Il y a plusieurs astéroïdes dans votre thème de naissance qui ont une signification importante en termes de famille, de mariage et de liens avec l’âme sœur :

– Cérès : met en évidence la manière dont vous nourrissez les autres et peut représenter la maternité, l’accouchement, les relations familiales, etc.

– Eros et Psyché montre l’énergie zodiacale qui vous attire magnétiquement chez votre partenaire. La plupart des astrologues appellent ces deux-là la connexion de l’âme sœur.

– Junon représente le mariage, l’engagement et la façon dont votre énergie se manifeste dans les relations à long terme. En synastrie, elle peut indiquer le type de partenaire que vous attirez.

– Vesta représente les choses les plus sacrées pour votre cœur. Vesta peut indiquer les domaines de la vie ou les types de personnes auxquels vous avez tendance à vous consacrer pleinement.

Planètes les plus importantes dans la synastrie de l’âme sœur

En plus des astéroïdes qui peuvent montrer des connexions astrologiques romantiques, il existe de nombreuses combinaisons planétaires qui peuvent mettre en évidence des choses comme : comment vous flirtez, comment vous vous battez, et comment trouver cette connexion de flamme jumelle.

Voici un aperçu des planètes qui, en astrologie, ont le plus d’impact sur la synastrie des âmes sœurs :

Nœud Nord + Nœud Sud = Voyage de l’âme sœur partagé

Bien que les nœuds ne soient généralement pas inclus dans les planètes et les luminaires, ils occupent une place spéciale dans la synastrie. Votre Nœud Nord et votre Nœud Sud sont des points astronomiques qui indiquent le but de votre vie. Les nœuds se trouvent aux extrémités opposées de votre thème natal et sont toujours situés dans des signes zodiacaux opposés. Les partenaires ayant la même paire de nœuds lunaires peuvent avoir une qualité de type flamme jumelle. Lorsque votre Nœud Nord se trouve dans le même signe que celui de votre partenaire, vous avez l’impression que vos destins sont alignés.

Votre Nœud Nord indique votre chemin karmique et votre destin, tandis que votre Nœud Sud met en évidence vos dons et talents naturels. Avec des aspects de Nœud Nord à Nœud Nord dans la synastrie, vous avez tous les deux la possibilité de vous pousser mutuellement vers un épanouissement émotionnel plus profond.  Les astrologues utilisent les nœuds lunaires pour déterminer où se trouve votre destin (Nœud Nord) et où vous êtes né pour briller naturellement (Nœud Sud). Si vos nœuds sont conjoints (c’est-à-dire qu’ils se chevauchent), il y a de fortes chances que vos chemins se croisent naturellement !

Soleil + Ascendant = Votre attirance initiale

Votre signe solaire est la partie de votre personnalité qui passe le plus de temps sous les projecteurs. Il indique l’expression de votre personnalité, le centre de votre ego et l’endroit où vous brillez naturellement dans la vie. La compatibilité de base entre les signes solaires de deux personnes est un indicateur d’affinité de base pour l’autre. Vous voyez une âme sœur dans l’autre, vous vous comprenez. Les signes du même élément partagent la compatibilité, tandis que les signes de la même modalité partagent des objectifs et des intérêts communs.

D’autre part, votre signe Ascendant montre votre comportement extérieur et la façon dont les autres vous voient. Le Soleil et l’Ascendant sont les deux placements les plus reconnaissables lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Si le Soleil d’une personne est en aspect avec l’Ascendant d’une autre personne, une attirance physique est indiquée. Il est vrai que la Lune, Vénus et Mars peuvent vous en dire beaucoup plus sur la compatibilité à long terme, le sexe et d’autres détails. Mais vous n’irez jamais assez loin dans votre relation avec quelqu’un si vous n’avez pas cette étincelle initiale.

Vénus est la planète de l’amour et influence tout ce qui touche au romantisme, à la beauté et aux plaisirs (surtout ceux partagés avec d’autres). Tout ce qui concerne les partenariats à long terme, le mariage et l’amour peut trouver son influence dans Vénus. En regardant quel signe correspond à votre Vénus, vous pouvez trouver quel type de partenaire romantique vous êtes, ainsi que le type de personne que vous attirez.

Mars + Mercure = votre style de communication

La communication est un facteur déterminant dans les relations amoureuses. Les aspects concernant Mars et Mercure peuvent montrer comment vous et un partenaire potentiel communiquez. Mars alimente votre confiance en vous, ainsi que votre nature conflictuelle. Si Mars peut vous montrer ce qui vous excite, il peut aussi vous montrer ce qui vous énerve, ainsi que la façon dont vous abordez les désaccords. Mercure influence la communication et les mots. Il reflète la façon dont vous percevez le monde et montre comment vous apprenez et traitez les informations ou les compétences importantes. Lorsqu’ils sont associés, ces deux signes montrent comment deux personnes gèrent les désaccords verbaux et si leurs styles de communication sont complémentaires. Ils peuvent aussi montrer si vous avez des aspects qui indiquent des problèmes de communication ou des conflits.

Vénus + Mars = votre style d’alchimie sexuelle

Lorsqu’elles sont associées, ces deux planètes et leurs aspects respectifs peuvent indiquer votre alchimie romantique et sexuelle avec une autre personne. Votre libido et votre charisme naturel sont tous deux régis par Mars, ce qui rend cette planète extrêmement influente pour déterminer la compatibilité sexuelle avec les autres. Lorsque Vénus d’une personne est en aspect avec le Mars de l’autre, en particulier les aspects conjoints, cela met en évidence une véritable connexion physique. Vénus révèle beaucoup de choses sur votre façon d’aborder les relations et l’amour. En fonction de son placement par signe, maison et aspect, vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre façon d’exprimer l’amour. Avoir des aspects favorables pour Vénus et Mars peuvent être la clé du succès ou de l’échec pour les amoureux de longue date.