Les prédictions pour le Dragon
Après des années aux enfers ou au purgatoire, le dragon renouvellera ses écailles rouillées et les polira jusqu’à leur donner un éclat qui vous éblouira.
Il sait que la paix et l’harmonie sont la danse qu’il pratiquera pendant cette période. Votre capacité à renaître, à vous réinventer et votre admirable résilience vous donneront l’occasion d’être les rois de l’univers.
C’est pourquoi il est conseillé d’être proche d’eux pour qu’ils puissent nous guider, nous donner de l’énergie, du prana, de la vitalité, nous contaminer de bonne humeur, de rire, de joie de vivre, d’enthousiasme et nous donner des signes pour continuer sur terre en harmonie avec le tigre, qui sera celui qui dirigera le cours de la planète avec sa sagesse.
Sa santé, détériorée par les attaques du buffle, commencera à se rétablir dès le début de la nouvelle année, le 1er février 2022. A partir de février, il sera une personne différente et deviendra un exemple pour la communauté.
Cent ans de solitude disparaîtront comme par enchantement, il retrouvera des idées révolutionnaires, des projets utopiques, des changements hormonaux qui feront de lui l’élixir de la jeunesse éternelle et il sera un miroir pour ceux qui cherchent encore des formules alternatives de rajeunissement.
Il voyagera et s’installera dans une nouvelle ville ou dans un recoin offert par la mer, une falaise, des îles coralliennes ou des chaînes de montagnes précambriennes pour élaborer des plans avec le tigre, son partenaire, son complice et son sponsor.
Embellis, renforcés, déterminés, ils entameront un nouveau cycle qui se réveillera l’année du Dragon de Bois pour reconfigurer leurs sept corps et prendre leur envol.
Les prédictions pour le serpent
Le serpent ne peut se plaindre du transit et du changement de peau assurés par son allié, le buffle. Il est parvenu à rétablir l’équilibre sur plusieurs fronts : émotionnel, familial, juridique, et des changements qui pourront s’épanouir dans deux ans.
En cette année du tigre, l’attente ne sera pas facile, et c’est le conseil du i ching (ou Yi jing) de faire attention à la nourriture de votre corps et de votre âme.
Votre vocation, qui renaît à la fin de l’année du bœuf, commencera à visualiser de nouveaux horizons pour vous installer dans un autre pays, une autre région, une autre ville, ou déménager avec votre partenaire dans un endroit où vous vivrez avec des personnes d’autres cultures. Vous devrez être vigilant, avec votre troisième œil ouvert, dynamique et flexible.
Le monde a changé à jamais ; si vous avez un don pour les langues, il est conseillé d’étudier le chinois, car les possibilités d’emplois à long terme peuvent se présenter de manière inattendue.
S’il dispose de techniques de méditation dynamique, de yoga ou de chi kung, et qu’il pratique un sport, il sera capable d’égaliser les secousses du tigre avec ses brusques changements de décisions.
Des années d’inertie, de dépression, de manque de stimulation l’ont transformé en une personne dépassionnée. Le tigre éliminera ses faiblesses et le fera sortir de la caverne pour briller à nouveau dans la société.
La prudence, l’ordre, la prévoyance d’économiser sur les denrées non périssables, de participer aux soupes populaires en donnant ou en recevant une bonne portion de nourriture renforceront son système immunitaire, le feront sortir de son ego, et il sera accepté par ses anciens adversaires et les personnes envers lesquelles il était matériellement et émotionnellement redevable.
Vous découvrirez un côté solidaire en enseignant votre métier, votre art, ou en apportant une aide financière à ceux qui en ont le plus besoin. Votre vie va basculer dans votre façon de vous exprimer, de diriger une PME, de conseiller les enfants et les jeunes qui ont perdu leur chemin et leur espoir.
Vous ferez profil bas, vous transmuterez vos sentiments négatifs et accepterez le temps d’attente avec une patience toute chinoise.
Votre vie sera plus active, vous aurez des horaires pour méditer, organiser la maison, travailler dans un bureau à domicile ou aider dans les endroits où le changement climatique, la guerre ou la pandémie frappent.
Les prédictions pour le cheval
Le Cheval et la Jument ont été assommés par l’assaut de l’année du bison. Ils ont assumé leurs responsabilités familiales comme jamais auparavant. Ils ont dénoué le nœud familial avec une patience et une acceptation chinoises, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
L’année du tigre va réveiller votre enthousiasme, votre volonté de vivre pleinement. Votre grande générosité s’exprimera dans des projets durables : amélioration de votre santé globale, de vos habitudes, de votre persévérance, des idées originales et créatives qui vous maintiendront au trot, une activation de votre endurance, de vos jambes et de vos bras comme des athlètes avant les Jeux olympiques.
Il pourra commencer une nouvelle profession ou un nouveau métier en admirant les maîtres. Il sera aussi sociable qu’il l’était, il sera une star des réunions, des événements et des fêtes.
Il retrouvera son sens de l’humour, de l’histrion, les plaisirs de la bonne nourriture et de la boisson. Simultanément, il renaîtra à chaque étape et saison de l’année.
Il sera conscient de chaque acte et son irrationalité se transmutera en un équilibre émotionnel qu’il n’a acquis que dans son écurie. L’alimentation sera lente, continue, pleine de nouvelles expériences : méditation dynamique, yoga, trekking, paddle boarding, courses sur hippodrome et techniques de danse afro-américaine.
Vous pourrez faire le voyage de votre vie avec l’être aimé. Vous voyagerez dans de nouveaux pays et de nouvelles cultures, et vous serez nomade et libre dans chaque nouvelle leçon que la vie vous apportera. C’est une année qui laissera des empreintes légères, sans chaînes ni culpabilité.
Les prédictions pour la chèvre
La pandémie a emporté des amis, certains membres du troupeau, et votre santé a été mise en danger. Leur besoin de protection et de stabilité émotionnelle est en échec ; peut-être certaines chèvres ont-elles flirté avec la mort ou senti que quelque chose mourait en elles. Leur résistance physique était assortie de symptômes inconnus et leur hypocondrie habituelle s’est aggravée.
L’année du tigre vous apportera des sauts quantiques de joie et de tristesse, des émotions fortes et des adieux doux-amers, des changements inattendus dans votre avenir professionnel ou dans le métier que vous exercez, car sans doute vos aptitudes manuelles et intellectuelles seront les meilleures ressources pour cette nouvelle période.
Vous serez exposé à de nouvelles pratiques dans votre exposition médiatique. Vous devrez peut-être évaluer le pour et le contre des offres qui pleuvront sur vous pour vous écarter de votre tao (chemin), ce que vous pourriez regretter.
La chèvre devra se faire respecter, s’en tenir à ses principes éthiques pour ne pas se dépersonnaliser et être dévorée par les mâchoires du tigre. Au milieu de l’année, les chèvres seront à un stade de décisions clés dans leur destin.
Peut-être s’installeront-elles dans un autre pays, une autre province ou une autre région, dans la nature, où elles pourront profiter des petites choses de la vie : le petit-déjeuner sur l’herbe, une relation amicale avec leurs voisins par le biais du troc, de nouvelles techniques de durabilité en construisant leur maison en permaculture ou avec de l’adobe et des briques faites de boue et de paille. Elles pourront y accueillir le troupeau ou leur grand amour. L’imagination sera le moteur de leur survie.
Les prédictions pour le singe
Cette année, le Singe reformulera les grandes questions de sa vie : le temps, le travail, les nouvelles entreprises, les ventes immobilières, les voyages dans le monde et la récupération d’éros.
La planète est une jungle où les valeurs éthiques et morales se sont évaporées, où être responsable et cohérent n’est pas un bien précieux.
Le singe retournera dans sa tribu, dans son lieu de confinement, sûr et caché, d’où il promouvra des révolutions, des changements de paradigme dans la communauté des hommes, des rencontres avec des personnes qu’il admire, faisant partie du système qui produit des changements chez les enfants, les jeunes, les adultes, les préparant à une nouvelle étape dans laquelle le tigre raccourcira les chemins pour briser le barrage de confinement des décennies.
Le singe va revitaliser sa santé grâce à des techniques holistiques : repos, siestes, yoga, tai chi, chi kung, régime, séminaires de méditation, constellations familiales et tout l’arsenal qu’il a appris dans sa vie.
Un amour du passé va réapparaître : cela va chambouler ses plans et il devra compter fleurette. Il devra prendre des décisions radicales concernant sa carrière et ses biens.
Demandez des conseils juridiques et ne déléguez pas aveuglément des responsabilités. L’année du tigre vous façonnera, vous ouvrira de nouvelles portes à l’étranger, vous rencontrerez des personnes qui vous inspireront et vous apporteront un soutien spirituel et matériel à votre gestion.
Vous serez capable de rire, de vous amuser, d’oublier qui vous êtes et ce que vous avez fait dans le passé. Vous lâcherez vos amarres et naviguerez avec enthousiasme dans de nouveaux projets, pays, mers et continents sans donner d’explications dans les réseaux ou les chaires. Une année inoubliable dans votre existence mouvementée.