Coeur Astral

Pourquoi l'astrologie est devenue l'art divinatoire par excellence 

Tout le monde sait maintenant ce que signifie un horoscope ou un thème de naissance. En quelques mots, c’est la position qu’avaient les planètes au moment exact de notre naissance et leurs relations entre elles. Si l’astrologie affirme que la position des astres  influence notre caractère, si elle propose de prévoir notre avenir, elle ne prétend pas prédire tous les évènements de notre vie…

Les astrologues disent qu’ils prévoient des climats, le domaine dans lequel ils risquent de se manifester ainsi qu’un mode d’emploi pour réagir au mieux. L’astrologie est un moyen d’investigation.

L’astrologie a parmi les “arts divinatoires” une place privilégiée pour ne pas dire une place de leader. C’est peut-être son ancienneté qui lui donne son aura; n’oublions pas qu’elle fut enseignée dans les Universités antiques, transmise de maîtres à disciples. Elle est indissociable de l’astronomie.

L’interprétation du thème natal s’appuie sur un certain nombre de bases techniques et symboliques qu’il est impossible de résumer sans tomber dans l’approximation. Il faut des années de maîtrise et d’expérience pour offrir une interprétation qui, au bout du compte, ne prendra toute sa valeur qu’enrichie des intuitions de l’astrologue.

Un peu d’histoire:

L’observation astronomique a précédé l’astrologie. De plus, l’invention de l’horoscope est de beaucoup postérieure à l’astrologie elle-même. Le plus ancien thème connu date de 419 avant J.C. On peut fixer approximativement l’époque de la naissance de l’astrologie, sous ses premières formes caractéristiques, vers le 2ème millénaire avant J.C. (documents astrologiques mésopotamiens). Au moyen-âge, l’astrologie fut condamnée comme hérétique par plusieurs conciles et deux bulles papales. Pourtant, les cours royales d’Europe continuaient pour la plupart d’avoir leur astrologue ainsi Morin de la Villefranche a noté à l’aide d’une lunette la position des planètes au moment précis de la naissance de Louis XIV.
Au 17ème siècle, Colbert fut à l’origine d’un décret qui condamnait l’astrologie et interdisait aux astronomes de la pratiquer.
La loi du 28 Avril 1832 expose à des poursuites judiciaires “ceux qui font métier de deviner ou de pronostiquer…” de quoi mettre en prison tous les présentateurs de météorologie, futurologues et astrologues !

Si vous cherchez l'âme soeur...
nous avons un petit cadeau "astral" pour vous!
Informations confidentielles, aucun spam envoyé