Quel bijou porter selon votre signe de l’astrologie ?

Nous souhaitons tous attirer la chance et la prospérité mais si, en plus, nous le faisons en portant un bijou beau et imposant, nous devenons plus mystiques que jamais. Voici les pierres précieuses et semi-précieuses qui vous conviendront selon votre signe de l’astrologie.

Le mysticisme et la superstition ont toujours entouré les cristaux et les pierres précieuses. Que ce soit en raison de leur rareté, de leur beauté ou de leur caractère unique, les êtres humains ont toujours été attirés par eux depuis l’Antiquité, les ont inclus dans leurs rituels et dans leurs vêtements en tant que bijoux et amulettes protectrices. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de ces bienfaits, on pense que, selon notre date de naissance et notre signe de l’astrologie, certaines pierres nous aideront à canaliser notre énergie et donc à mieux nous connecter avec nous-mêmes et le monde extérieur. Et même les plus sceptiques jettent un coup d’œil car nous ressentons tous une certaine fascination à savoir ce que nous réservent les étoiles. Et s’il y a une année où les superstitions ne suffisent pas, c’est bien l’année 2020.

Nous avons fait des recherches en astrologie et en gemmologie et nous vous présentons ici notre sélection de pierres précieuses et semi-précieuses. Nous ne savons pas si elles seront les plus efficaces pour changer votre vie, mais sans aucun doute, elles seront les plus belles à porter.

Bélier : le rubis

Les Hindous pensaient que cette pierre avait du feu à l’intérieur, à cause de sa couleur rouge intense. Cette intensité est parfaite pour le Bélier, afin de renforcer sa force, sa créativité et son pouvoir de séduction.

Taureau : l’émeraude

L’émeraude, étroitement liée à la nature, équilibre le caractère fort du Taureau et lui procure une plus grande harmonie. Elle est également censée purifier et donc assainir les « mauvaises humeurs » (parfait pour le Taureau grincheux).

Gémeaux : la topaze bleue

On pense que la topaze est la pierre de la franchise et de la vérité. Elle renforce le lien avec soi-même et aide à mieux se connaître donc elle sera parfaite pour les Gémeaux contradictoires, dont la dualité les conduit parfois sur le chemin de l’amertume. Avec cette pierre, vous vous recentrerez.

Cancer : la perle

Elle est symbole d’amour et de loyauté, de sorte que ceux nés sous le signe du Cancer, principalement chaleureux mais aussi quelque peu sensibles et inconstants, feront bien de calmer leurs besoins d’amour.

Lion : le diamant

Le diamant est le symbole de la force et de la constance. Il aidera le lion à canaliser son énorme énergie et à atteindre ses objectifs. Celui qui porte un diamant parcourt le monde.

Vierge : l’ambre

Un signe aussi terrestre que la Vierge est parfois porté par la créativité et la spiritualité. L’ambre est une pierre pleine de vibrations positives qui encourage la créativité et la solidarité. Elle est associée à la vitalité et à l’énergie, donc idéale pour remonter le moral lors d’une journée ennuyeuse.

Balance : la tourmaline

Elle augmente la confiance en soi et la capacité à prendre les bonnes décisions car la sagesse y est associée. Parfait pour les « balances » indécises et en détresse car elle réduit également le sentiment de peur et d’anxiété.

Scorpion : la malachite

La malachite favorise le changement et le renouveau, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle a la capacité de rompre les liens négatifs et protégera donc le Scorpion des amitiés qui ne sont pas tout à fait souhaitables.

Sagittaire : turquoise

Les Sagittaires doivent comprendre le monde qui les entoure et l’épanouissement personnel est l’un des piliers de leur caractère. La turquoise leur apportera la sagesse, illuminant cette croissance intérieure et (ce qui est fondamental pour le Sagittaire) en évitant l’auto-sabotage.

Capricorne : l’agate

Elle donne confiance aux Capricornes les plus timides et fournit l’énergie positive nécessaire pour entreprendre de nouveaux projets. Une pierre idéale pour vous accompagner lorsque vous êtes confronté à des expositions en public ou à des évaluations.

Verseau : l’améthyste

L’améthyste équilibre le caractère du Verseau et lui permet de faire ressortir son moi intérieur en facilitant la communication. Elle sert également à éviter les conflits et la négativité.

Poissons : le jade

Dans les temps anciens, on pensait que le jade venait de l’intérieur des dragons. C’est une pierre très précieuse qui attire la chance et la prospérité. Elle est également utilisée pour prendre les bonnes décisions, de sorte qu’elle favorisera les bons choix des Poissons les plus rêveurs.